Finie la perte de temps pendant les WOD !

Les maniques sont la seule solution infaillible pour se protéger contre les blessures, les déchirures de la peau ou même les ampoules ! Quand le chrono est ce qui compte le plus, il faut mettre toutes les chances de son côté pour ne pas être freiné et se concentrer uniquement sur la performance !

Des maniques, il en existe cependant de nombreux modèles et tous sont loin d’être de qualité ! Pour être sûr d’investir dans des protections efficaces et qui vont durer longtemps, voici donc notre sélection des meilleures maniques Crossfit !

Exerse Fitness
Les meilleures (protection, confort et solidité)

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Exerse Fitness

Maniques Crossfit Exerse FitnessLes maniques Crossfit Caestia 2.0 d’Exerse Fitness se distinguent de tous les autres modèles présents sur le marché grâce à leur conception unique : ce n’est pas du cuir qui a été utilisé pour leur fabrication mais du tissu carbone de 2 mm d’épaisseur ! Et ce matériau n’a pas été choisi au hasard puisqu’il permet aux crossfiteurs de bénéficier de tout ce dont ils ont besoin pour leurs exercices aux barres, à savoir un grip solide, une protection complète et un confort exceptionnel ! Le carbone de ces maniques les rend en plus particulièrement indestructibles : aucun risque de les déchirer avec les frottements ! Elles ont en plus été conçues pour protéger de manière efficace toutes les zones de la main qui se blessent facilement, notamment grâce à leurs 3 trous qui leur permettent de couvrir plus de surface. Équipées d’une sangle Velcro au niveau du poignet, elles s’attachent et se retirent très facilement, et les porter reste toujours agréable grâce à un ajustement adapté et sans pression !

Notre avis : Exerse Fitness n’a pas mis longtemps à nous convaincre que ses maniques Crossfit Caestia 2.0 étaient de loin les meilleures qu’on pouvait utiliser ! Avant de les essayer, on faisait partie de ces crossfiteurs qui pensaient que la sensation de la barre sur la main était indispensable pour être performant mais elles nous ont très vite prouvé qu’on avait tort ! Avec leur 2 mm d’épaisseur et leur souplesse, elles épousent parfaitement la forme de la paume et la prise en main reste ferme et solide en toute occasion, qu’on enchaine les muscle-up ou les kettlebell swings. Ce qu’on a également apprécié, c’est qu’elles sont vraiment très confortables, que ce soit au niveau du poignet comme des doigts. Et surtout, elles sont suffisamment larges pour finalement nous épargner toutes les coupures et les blessures au niveau de la main… Et quand on n’est pas blessé, on fait forcément un meilleur chrono ! Avec leur prix très attractif, ce sont définitivement les maniques Crossfit dont il serait dommage de se priver !

Les Plus :

  • Tissu carbone solide et indestructible
  • Fines (2 mm), ne glissent pas et offrent un grip ferme
  • Excellente largeur pour une protection complète
  • Ajustement confortable au niveau du poignet
  • Tarif très attractif

Les Moins :

  • Rien à signaler

Bear KompleX
En cuir véritable et avec 3 trous

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Maniques Crossfit Bear KomplexLes maniques Crossfit de Bear KompleX sont fabriquées en cuir véritable afin d’offrir aux utilisateurs une parfaite solidité doublée d’une excellent durabilité. Même en multipliant les WODs à la barre, que ce soit en gym avec les pull up ou en haltéro avec les deadlifts, ce sont des accessoires qui sont conçus pour tenir dans le temps, notamment grâce à leur triple coutures. Pour donner envie de les porter à chaque entrainement, une attention toute particulière a en plus été portée au confort : la sangle Velcro utilisée pour les ajuster se situe suffisamment basse sur le poignet pour ne pas gêner dans les mouvements ! Ce sont également des maniques qui optent pour un design avec 3 trous. Elles protègent donc efficacement et de manière complète toute la paume de la main ainsi que la zone la plus sensible aux frottements, celle située juste sous les phalanges ! (Mais pour les crossfiteurs qui préfèrent garder un contact avec la barre, Bear Komplex propose également une version avec seulement 2 trous.)

Notre avis : Quand on a testé les maniques Crossfit Bear KompleX pour la première fois, on s’est dit qu’elles avaient l’air un peu fragile. Le cuir n’est pas très épais, on s’est demandé s’il n’allait pas craquer assez rapidement, et on a également eu quelques doutes au sujet du Velcro… Mais finalement, après plusieurs WOD et de nombreux entrainements, nos craintes se sont dissipées ! Il ne faut pas se fier à leur apparence : ce sont des maniques de bonne qualité et qui tiennent bien la route ! Comme souvent avec le cuir, il faut lui accorder un peu de temps pour qu’il finisse par parfaitement épouser la forme de la main et pour qu’il offre alors une prise en main à la fois naturelle et irréprochable, mais une fois que c’est le cas, difficile de retourner à des muscle up à mains nues ! Ces maniques sont en plus proposées à un tarif tout à fait acceptable et même plutôt compétitif. Elles sont donc elles aussi une option tout à fait envisageable !

Les Plus :

  • Cuir véritable pour la solidité et la longévité
  • Largeur idéale pour une bonne protection des mains
  • Bande Velcro pas gênante au niveau du poignet
  • Tarif intéressant

Les Moins :

  • Bande Velcro un peu trop fine

Picsil
Tissu innovant parfaitement adhérent

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Maniques Crossfit PicsilLes maniques Crossfit Azor de Picsil bénéficient d’un tissu synthétique spécial et innovant, breveté d’ailleurs par la marque, ce qui les rend uniques en leur genre ! Respirant, léger, souple, imperméable, doux au toucher, lavable et à haute résistance, ce tissu est la combinaison parfaite de ce que tous les crossfiteurs recherchent quand ils se décident finalement à protéger leurs mains des blessures ! En plus d’être confortables à porter, ces maniques protègent aussi parfaitement puisqu’elles disposent de 3 trous pour couvrir la totalité de la paume de la main. Et elles ne font pas non plus perdre en grip : avec seulement 1.8 mm d’épaisseur et une excellente adhérence, la prise en main reste sûre et solide. De quoi être encore plus performant aux exercices à la barre ! Pour un ajustement capable de s’adapter à tous les poignets, ces protections optent enfin pour une bande Velcro.

Notre avis : Picsil est une marque d’accessoires Crossfit qu’on a croisée plusieurs fois durant les compétitions et après avoir entendu beaucoup d’avis plutôt positifs sur leurs produits, on a eu envie de tester leurs maniques Azor. Et notre expérience confirme bien tout ce qu’on a pu entendre à leur sujet : ce sont de très bonnes protections pour les mains ! Déjà, on doit bien avouer qu’on s’est directement laissé séduire par le modèle vert. Alors que les maniques ont tendance à se faire discrètes, comme si on devait encore avoir honte d’en porter, c’était agréable de pouvoir les afficher ! Mais surtout, lors des WOD, on a été conquis par le tissu synthétique, comme un cuir retravaillé. Il est vraiment léger, sa finesse permet de bien garder la barre en main, il ne glisse pas et il protège efficacement. Par contre, on doit tout de même avouer qu’on n’est pas trop certain de sa durabilité : au bout de quelques semaines, il commence en effet à un peu s’effriter ! Mais hormis ce détail, ce sont des maniques qu’on prend toujours plaisir à utiliser !

Les Plus :

  • Tissu synthétique conçu pour répondre à toutes les exigences
  • Souplesse, finesse et excellente adhérence
  • Taille suffisante pour protéger paume et phalanges
  • Tarif intéressant

Les Moins :

  • Durabilité incertaine

WODies
Maniques 2-en-1, avec protection poignets

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Maniques Crossfit WODiesLes maniques Crossfit WODies de JerkFit sont en quelque sorte un accessoire hybride : en plus de protéger efficacement les paumes des mains contre les frottements, elles intègrent également un véritable support de poignet. Il ne s’agit pas ici d’une simple bande Velcro qui s’ajuste et maintient en place la manique mais bel et bien d’une bande de tissu assez large pour couvrir tout le poignet, l’envelopper de façon globale et le protéger donc contre les coups. Idéales pour les crossfiteurs qui savent que leurs poignets sont fragiles, ces maniques n’en oublient pas pour autant leur fonction principale puisque la large bande qui recouvre la main et les 3 trous permettent de se mettre parfaitement à l’abri et d’éviter les coupures/blessures provoqués par les exercices répétés à la barre ! Ces protections intègrent également des tissus élastiques qui leur permettent de garantir une parfaite résistance mais également de s’adapter à la forme de la main, de laisser la peau respirer et d’absorber l’excès de transpiration !

Notre avis : Les JerkFit WODies sont des maniques Crossfit incontournables, présentes dans les box depuis pas mal d’années déjà ! Leur succès auprès des sportifs ne se dément pas et ce ne sera donc pas une grande surprise si on dit qu’elles ont également réussi à nous convaincre ! Leur atout principal vient évidemment du fait qu’elles offrent une protection 2-en-1, à la fois au niveau de la paume de la main mais aussi du poignet, ce qui est très pratique lors de la réalisation de muscle up, par exemple, où les poignets sont mis à contribution de façon assez conséquente. Mais elles sont également dotées d’une bonne qualité de fabrication et elles sont plutôt agréables à porter, tant qu’on n’a pas les doigts trop gros ! Par contre, on se doit de noter qu’elles n’apportent qu’une protection partielle : quand on les porte, les phalanges restent exposées et elles sont donc toujours sujettes aux blessures. Ce qui est assez dommage, au final, surtout au vu du prix de ces maniques !

Les Plus :

  • Protection 2-en-1 : mains et poignets
  • Tissu de haute qualité souple et confortable
  • Bonne largeur pour une protection des paumes
  • Soutien intéressant au niveau des poignets

Les Moins :

  • Protection partielle, phalanges exposées
  • Prix un peu élevé

Velites
Classiques et efficaces

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Maniques Crossfit VelitesLes maniques Crossfit Velites ont pour vocation à apporter une protection complète au niveau des mains sans perturber ni atténuer le grip lors des exercices à la barre. Pour cela, elles sont notamment fabriquées dans un matériau synthétique disposant de 3 couches brevetées qui retiennent parfaitement la magnésie afin que la prise en main soit ferme et ne glisse jamais. Mais pour que les maniques soient également confortables à porter, ce tissu est en même temps léger et légèrement matelassé : même quand les doigts sont repliés, la manique ne dérange pas et ne fait pas mal non plus ! (Idem pour l’ajustement par scratch au niveau du poignet.) Pour une préservation totale des mains et ainsi éviter les déchirures et les ampoules, ces protections optent enfin pour un design hybride. Bien qu’elles ne s’enfilent qu’autour de 2 doigts, elles disposent de proéminences de chaque côté pour que la paume de la main soit bien couverte !

Notre avis : Pour terminer notre sélection des meilleures maniques pour le Crossfit, on a choisi les Velites parce qu’elles disposent de plusieurs atouts indéniables. En ce qui concerne leur prix, elles se situent à un niveau très intéressant et plutôt abordable, notamment lorsqu’on ne veut pas investir trop d’argent. Et pour ce qui est de la conception, elle est réussie : ce sont des maniques qui protègent bien, qui ne font pas perdre en grip et qui sont assez souples ! Par contre, on doit bien avouer que ce sont probablement les protections les moins solides et les moins résistantes qu’on ait testées ! Le tissu synthétique n’est clairement pas à la hauteur du carbone ou du cuir et on peut donc s’attendre à ce qu’elles ne tiennent pas trop dans le temps et qu’elles finissent par se déchirer ! Ce n’est donc pas forcément le meilleur choix, mais elles ne sont pas à écarter pour autant !

Les Plus :

  • Tissu souple et confortable
  • Protection complète de la paume et des doigts
  • Tarif attractif

Les Moins :

  • Tissu synthétique pas assez solide
Catégories : Crossfit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *