Fuck Genetics
Don't Miss

Préparation Initiale Fuck Genetics

Avant de débuter votre préparation initiale, que nous vous livrons d’un bloc ici, il vous faut comprendre quelques règles applicables à tous les WoDs de cette préparation initiale mais aussi sur la programmation future.

Règle numéro 1 : La santé

Toujours aller voir le médecin avant de débuter un nouveau sport pour être certain de ne pas avoir de contre-indications.

Règle numéro 2 : Toujours la santé

Toujours aller voir un médecin dès qu’une douleur fulgurante apparaît durant un entraînement (articulation, tendon, muscle, poitrine, crâne).

Règle numéro 3 : Entraînez-vous intelligemment

Ne faites pas les exercices que vous ne comprenez pas parfaitement. Chercher à mieux les comprendre, à lire les tutos sur ce site ou sur Internet pour savoir comment BIEN les faire (et non les bâcler).

Règle numéro 4 : Sortez de votre zone de confort

Si vous êtes épuisés, si vous avez une blessure, récupérez. Si vous avez la flemme, donnez-vous un coup de pied au cul et au boulot ! On n’apprend pas en étant épuisé ou blessé ; mais on sort de sa zone de confort et on progresse quand on a juste la flemme et que l’on y va quand même.

Règle numéro 5 : Laissez votre Ego au placard

Cette préparation initiale est faite pour tous les niveaux. Faites-le à votre rythme et augmentez l’intensité progressivement pour trouver le niveau auquel vous allez pouvoir le faire (ne partez pas bille en tête en mode gros costaud meilleur du monde, l’entraînement est un apprentissage et non une compétition).

Règle numéro 6 : Travaillez dans le bon sens

Entraînez-vous intelligemment, suivez les progressions d’exercices jusqu’à trouver votre niveau au lieu de tester le plus dur pour ensuite descendre la difficulté jusqu’à votre niveau…

Règle numéro 7 : Pour éviter les coups de pieds au derrière

Ne sautez JAMAIS l’échauffement. Préférez réduire la durée du cœur de séance si vous n’avez pas le temps, mais l’échauffement, c’est sacré !

Règle numéro 8 : En cas de doute relire les règles et rappelez vous pourquoi vous êtes là.

Précédant1 sur 10Suivant