Fuck Genetics
Don't Miss

Relâcher la base du crâne

En CrossFit, il peut arriver que vitesse soit confondu avec précipitation. Surtout lorsque l’on se bat contre le chronomètre (ou des adversaires en compétition). Et le crâne peut en faire les frais.

Dans ce cas de figure, des HSPU mal maîtrisés à la descente, des T2B fortement initiés par un basculement arrière de la tête peuvent produire de grosses tensions à la base du crâne avec parfois ds maux de tête assez insupportables.

Vous avez très certainement contracturés de petits muscles qui permettent la mobilité de la tête ou le maintien des vertèbres sous l’occiput comme les petits droits postérieurs pour les Splénius capitis.

Que cela soit le cas ou que vous souhaitiez simplement améliorer la mobilité de votre cou, un exercice très simple existe pour relâcher toute la zone, décompresser les espaces interverbéraux. Un élastique et le tour est joué, comme souvent.

Exercice pour relâcher la base du crâne

Couchez-vous sur le sol, dos bien à plat. Si votre lordose cervicale est très prononcée (notamment avec une forte cyphose thoracique), n’hésitez pas à placer un petit coussin derrière la base du crâne pour votre confort.

Fixez un élastique en hauteur derrière-vous et tendez-le pour le fixer derrière votre tête (il passe sous les oreilles). La hauteur doit être choisie de manière à former un angle légèrement supérieur à 30°, sinon l’élastique ne tiendra pas en place. Pas trop haut, sinon vous travaillerez sur des zones plus basses que la base du crâne.

Posez votre tête au sol, rentrez le menton, absorbez votre nombril. Puis relâchez vous, laissez faire le job par l’élastique durant plusieurs minutes.

N’hésitez pas à tourner la tête doucement d’un côté puis de l’autre, ou à légèrement l’incliner sur les côtés.

Mais RELAXEZ-VOUS, ne contractez pas votre dos ni vos épaules en espérant mieux travailler.

Mobility – Relachement arrière du crane

Entre temps, Fuck your Genetic, Train Hard !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.