Quelle est la meilleure barre de traction en 2020 ?

meilleure barre traction

Bâtissez-vous une silhouette sportive !

La barre de traction est un équipement vraiment utile : facilement installable chez vous, elle va vous permettre de développer aussi bien les muscles de votre dos, de vos bras ou encore de vos épaules. Encore faut-il par contre bien la choisir !

Ajustable, pour encadrement de porte ou à fixer au mur… découvrez justement ici notre sélection des meilleures barres de traction !

Les 5 (vraies) Meilleures Barres de Traction en 2020 (liens vers Amazon)

  1. GHB - Ma préférée - Barre de traction ajustable pour porte

  2. JX Fitness - Chaise romaine : tractions + dips

  3. Gorilla Sports - Barre de traction murale

  4. Capital Sports - Barre à fixer au plafond

  5. BeMaxx - Barre sans fixation pour porte

note 4.5 sur 5

GHB

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre traction ghbCette barre de traction de chez GHB a été conçue pour pouvoir être installée aussi bien dans l’encadrement d’une porte que dans un couloir, par exemple. Elle dispose en effet d’un système télescopique qui permet de faire varier sa longueur entre 62 et 105 cm, de quoi la faire s’adapter parfaitement à l’endroit où elle va être placée. En plus, grâce à des bouchons en caoutchouc sur ses extrémités, elle n’abîme ni ne laisse de trace.  Facile à installer, aussi rapide à retirer, elle est également protégée par des mousses antidérapantes qui garantissent un entrainement en toute sécurité. Sans être vissé au mur, elle est enfin capable de soutenir jusqu’à 120 kg.

Mon avis : Ce que j’ai le plus apprécié avec ce modèle de GHB, c’est qu’il s’agit d’une barre de traction qui peut plaire à différents types de sportifs. Si vous manquez de place chez vous, vous pouvez la retirer entre 2 entrainements. Si vous êtes locataire de votre logement, elle ne nécessite pas de percer de trous dans les murs. Et si vous être propriétaire, elle peut très bien être fixée au mur et supporter alors jusqu’à 300 kg. C’est une barre qui s’adapte à tous les profils, et même si elle est toute simple dans son design, l’acier inoxydable utilisé pour sa fabrication la rend vraiment solide. En plus, elle est affichée à un prix très attractif : vous pouvez tout à fait vous laisser tenter !

note 5 sur 5

JX Fitness

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre traction jx fitnessJX Fitness propose ici bien plus qu’une simple barre de traction puisqu’il s’agit en fait d’une chaise romaine. Avec des éléments permettant d’enchainer les tractions (avec plusieurs prises différentes), les dips, les sit-ups et même les pompes, cette tour d’entrainement permet finalement de s’entrainer de façon nettement plus complète. La structure en acier offre d’ailleurs une grande stabilité et des petits détails de conception viennent rendre l’ensemble plus agréable à utiliser. La hauteur de la barre de traction est par exemple réglable selon 5 niveaux (de 195 cm à 215 cm) et des supports rembourrés pour le dos et les avant-bras ont été stratégiquement positionnés.

Mon avis : Si vous avez un peu de place chez vous (une chambre d’amis ou même un garage), opter pour une chaise romaine peut être une très bonne alternative. C’est en effet un de mes équipements préférés pour s’entrainer efficacement à la maison parce qu’il est vraiment polyvalent. En plus de la barre de traction pour vous muscler le dos, vous pouvez y travailler plus sérieusement vos épaules, vos bras et même votre abdos. Et ce qui me plait tout particulièrement avec ce modèle de JX Fitness, c’est qu’il est bien conçu, plutôt résistant, et qu’il n’est pas cher du tout. Si vous faites sous les 120 kg (son poids max), ça peut être une option intéressante !

note 4.5 sur 5

Gorilla Sports

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre traction murale gorilla sportsCette barre de traction Gorilla Sports est un modèle mural qui est écarté de 60 cm du mur et qui mesure 108 cm de long. Il est donc possible grâce à elle de réaliser de façon confortable de nombreux exercices de tractions en optant aussi bien pour une prise classique qu’une prise large ou même serrée, mais également d’autres mouvements comme les levées de genoux pour travailler les abdos, par exemple. Fabriquée en acier inoxydable, elle est aussi solide que sécurisée (d’autant plus avec les chevilles de fixation fournies), et la barre de 3.5 cm de diamètre est idéale pour une bonne prise en main (une texture moletée a d’ailleurs été ajoutée).

Mon avis : Gorilla Sports est une marque que j’aime bien, et ce modèle de barre de traction murale est celui que je trouve le plus simple et le plus efficace. La longueur est bonne, la charge maximale supportée est plus que correcte (150 kg), les éléments de fixation sont solides (la barre ne bouge pas une fois vissée au mur) et la distance par rapport au mur est tout à fait suffisante pour se sentir libre dans les mouvements. À choisir, je n’aurais pas mis cette texture moletée qui peut irriter sans gants mais ce n’est vraiment qu’un détail. Si vous êtes à la recherche d’une bonne barre de traction murale, en voici une que je vous conseille sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Capital Sports

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre traction plafond capital sportsLa barre de traction à fixer au plafond de chez Capital Sports dispose de tous les éléments importants pour une utilisation optimale. Multifonctions, elle propose par exemple différentes barres et poignées pour faire varier les prises lors des entrainements, d’autant plus qu’elle mesure 1 mètre de long. Un revêtement plastique a été apposé sur ces poignets afin d’offrir une meilleure prise en main. Une fois fixée, elle est capable de soutenir jusqu’à 350 kg et elle laisse un espace de 35 cm entre la barre et le plafond, largement suffisant pour les tractions et même les chin-ups. Et elle est bien évidemment livrée avec le matériel de fixation nécessaire !

Mon avis : Si vous avez envie d’une barre à fixer à votre plafond, ce modèle-ci de Capital Sports est celui que je vous recommanderai. Je l’ai essayé plusieurs fois chez un de mes amis et c’est vraiment une barre de traction de qualité. Bien vissée (n’hésitez pas à ajouter quelques vis en plus), elle ne bouge pas et on se sent en sécurité quand on l’utilise. Les poignées sont confortables et à la bonne dimension. Et j’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’elle offre la possibilité de réaliser différents types de tractions pour cibler plus précisément certains muscles. C’est une barre solide et efficace, dont le prix n’est en plus pas excessif du tout !

note 3.5 sur 5

BeMaxx

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre traction bemaxxBeMaxx a conçu cette barre de traction pour qu’elle soit la plus facile à utiliser possible. Pas besoin de montage ni de perçage, elle est immédiatement prête à l’emploi : il suffit pour ça de l’emboiter dans un cadre de porte. Elle est d’ailleurs adaptée à tous les cadres de dimensions standards, que ce soit au niveau de la largeur (70 / 92 cm) que de l’épaisseur (12 / 21 cm). Fabriquée en acier, elle est à la fois stable et capable de supporter jusqu’à 180 kg, et elle dispose également de poignées rembourrées  pour une prise en main confortable. Peu encombrante, elle se replie enfin facilement pour être rangée entre 2 utilisations.

Mon avis : Ce type de barre de traction sans fixation, qui s’installe facilement dans le cadre d’une porte, possède de nombreux avantages. C’est pratique quand on ne peut pas percer de mur ou qu’on sait qu’on ne va utiliser cette barre qu’une fois de temps en temps. Et c’est exactement pour ce genre d’utilisation occasionnelle que je conseillerais cette BeMaxx. Elle aurait gagné à être un peu plus facile à positionner sur tous les types de porte mais elle est par contre solide, fonctionnelle, bien pensée et plutôt pratique. Elle aurait également pu être un peu plus compétitive en termes de tarifs par rapport aux autres barres pour porte mais ce n’est pas non plus au point d’être pénalisant !


Comment bien choisir sa barre de traction ?


Le plus important quand vous décidez d’acheter une barre de traction, c’est de savoir où vous allez l’installer. Il existe en effet différents types de modèles et tous ne proposent pas les mêmes caractéristiques ou les mêmes possibilités d’entrainement !

  • La barre de traction sans fixation : Généralement dotée d’une barre télescopique, elle s’adapte aux encadrements de porte comme aux couloirs. Son principal avantage est qu’elle est facile et rapide à installer mais elle propose peu de prises différentes et elle ne convient bien souvent pas aux sportifs qui dépassent les 100/120 kg.

  • La barre de traction murale : Fixée à un mur, elle est tout à fait stable, très sécurisante, et elle peut être utilisée de nombreuses façons, même en accrochant un sac de frappe, par exemple. Son encombrement doit cependant être pris en compte, et il faut obligatoirement un mur solide (de type béton, par exemple) pour l’installer.

  • La barre de traction à fixer au plafond : Tout comme la murale, cette barre est très stable et elle autorise de nombreux entrainements et prises différentes. Il faut cependant également disposer d’un plafond solide ou d’une poutre en bois pour la fixer de façon à ce qu’elle tienne bien en place lors de l’utilisation.

  • La barre de traction multifonctions : Sans fixation, murale ou pour plafond, ce modèle se distingue juste des autres par son design. Au lieu de simplement proposer une barre simple, elle possède également différentes poignées pour diversifier les prises, varier les exercices et ainsi se muscler plus efficacement !