Quelle est la meilleure cage à squat en 2020 ?

meilleure cage squat

Pour des séances de muscu complètes chez vous !

La cage à squat et la Smith Machine sont des équipements qui permettent de travailler tous les groupes musculaires principaux, aussi bien ceux du haut du corps comme ceux du bas. Encore faut-il par contre choisir le bon modèle, celui qui va savoir être le plus polyvalent !

Afin d’être guidé et de trouver la bonne station d’entrainement, retrouvez justement ici ma sélection des meilleures cages à squat et Smith Machines du marché !

Les 5 (vraies) Meilleures Cages à Squat en 2020 (liens vers Amazon)

  1. Body Solid Series 7 - Ma préférée, charges libres et guidées

  2. Bodymax CF375 - Le meilleur rapport qualité / prix

  3. TecTake - Une cage à squat avec une poulie

  4. Marcy SM1000 - Une Smith Machine professionnelle

  5. Maxxus Multipress 10.1 - Une salle de muscu à la maison

note 5 sur 5

Body Solid Series 7

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

cage squat body solid series 7Cette station d’entrainement de chez Body Solid est la combinaison parfaite entre une cage à squat et une Smith Machine. Elle propose en effet tous les éléments indispensables pour s’entrainer librement avec une barre olympique (et notamment des chandelles ajustables en hauteur et 14 safety spotters répartis sur toute la hauteur) mais elle intègre aussi une barre coulissante directement intégrée à la structure. La sécurité de l’utilisateur est en plus renforcée : 20 points de blocage ont été ajoutés tout au long de l’axe vertical et il suffit simplement de faire pivoter la barre de 15° pour s’en servir. Il n’est plus forcément nécessaire de faire appel à un spotter pour s’entrainer ! Si cette Series 7 se concentre sur l’essentiel, elle a néanmoins été conçue de façon suffisamment large pour accueillir un banc de musculation.

Mon avis : La Body Solid Series 7 est de loin ma cage à squat préférée : comme elle intègre aussi une Smith Machine, elle permet à la fois du travail libre et du travail guidé pour des entrainements vraiment complets ! Son prix peut clairement sembler assez élevé mais il s’agit ici de matériel de type professionnel, et ça se ressent d’ailleurs dans la solidité de la construction, dans les petits détails de conception (emplacement pour les poids, barres stabilisatrices, crochets) mais aussi dans la fluidité des mécanismes. La partie Smith Machine est d’excellente qualité et je me suis toujours senti en sécurité lors de l’utilisation, même seul et avec une barre assez chargée ! Même si ce n’est qu’en l’associant à un banc de muscu que vous pourrez exploiter tout son potentiel, c’est définitivement une machine que je vous recommande !

note 4 sur 5

Bodymax CF375

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

cage squat bodymax cf375La cage à squat Bodymax est l’équipement idéal pour des séances de musculation complètes, visant aussi bien la haut du corps (épaules, biceps, triceps, pectoraux) que le bas (quadriceps, fessiers). Pour tous les exercices avec barre d’haltérophilie, elle est en effet livrée avec des barres de sécurité et des fermoirs qui sont réglables en hauteur afin de s’adapter aux besoins et apporter la sécurité nécessaire. Mais la structure est également dotée d’une barre de traction divisée en deux éléments, ce qui lui permet de l’utiliser aussi bien en prise serrée qu’en prise large. En plus d’être facile à monter, l’armature a également été conçue pour être à la fois stable et solide : elle peut notamment supporter une charge maximale de 180 kg, de quoi permettre des entrainements intenses !

Mon avis : Cette cage à squat CF375 de Bodymax possède tout ce qu’il faut pour être l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché ! En plus de son tarif, donc, que je trouve vraiment très accessible, c’est un power rack qui va à l’essentiel et qui le fait très bien. J’ai notamment apprécié le fait qu’il y ait un nombre suffisant de réglages en hauteur pour la barre afin de multiplier les types d’exercices (18 au total) et que la barre de traction soit polyvalente elle aussi. En plus, aucune critique à faire en ce qui concerne la solidité : c’est facile à assembler, c’est du lourd et ça ne bouge pas, qu’on monte dessus ou qu’on y pose du poids ! Si vous cherchez à bien vous équiper pour chez vous, c’est un modèle que je pourrais vous conseiller sans aucune hésitation.

note 4.5 sur 5

TecTake

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

cage squat tectakeLa TecTake est une cage à squat qui va un peu plus loin dans les équipements que ce que possèdent généralement les modèles concurrents : en véritable station d’entrainement, elle intègre des accessoires qui permettent de l’utiliser pour encore plus d’exercices ! Outre les barres de sécurité, les safety spotters réglables en hauteur et la barre de traction multiprise, elle propose en effet également une poulie mais aussi des poignées de dips, elles aussi réglables en hauteur puisqu’intégrées à une de deux barres de sécurité. Entièrement fabriquée en acier, elle pèse 73 kg, ce qui lui garantit aussi bien une bonne solidité qu’une parfaite stabilité. Le poids maximum qu’elle est capable de supporter est enfin de 100 kg, que ce soit pour l’utilisateur quand il fait des tractions ou pour les haltères lors des squats, par exemple.

Mon avis : Ce qui m’a donné envie d’intégrer cette TecTake à ma sélection, c’est qu’il s’agit d’une des rares cages à squat dotées d’un bon système de poulie. Ce que j’ai surtout apprécié, c’est sa fluidité, et c’est un détail plutôt important quand on s’entraine ! C’est en plus une station assez bien conçue : le fait d’avoir ajouté des poignées pour les dips est une bonne idée (même s’il faut disposer d’espace sur le côté), la barre de traction offre différentes prises et tous les éléments de sécurité sont présents, évidemment. Avec seulement 100 kg max, elle est néanmoins peut-être un peu juste si vous avez l’habitude de travailler avec des charges vraiment lourdes. Mais dans l’ensemble, elle fait bien son travail. Un bon choix également, notamment si vous avez envie d’une poulie !

note 4.5 sur 5

Marcy SM1000

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

cage squat smith machine marcy sm1000Avec cette SM1000, Marcy propose ici une station d’entrainement capable de couvrir les besoins d’entrainement des principaux groupes musculaires. Elle combine en effet une Smith Machine à un banc de musculation lui-même doté d’un leg extension. Les exercices qu’il est possible de réaliser sont donc nombreux, d’autant plus que tout a été fait pour rendre l’ensemble pratique pour l’utilisateur. Le guidage de la barre possède par exemple 9 points d’ancrage, le banc dispose d’un dossier inclinable selon 7 angles différents (avec possibilité de travailler en position négative), la structure est dotée de plusieurs barres pour ranger les poids (standards comme olympiques) et elle est même dotée de poignées et de roulettes pour être déplacée facilement. Avec 135 kg max sur la barre et 45 kg max sur le leg extension, elle s’adresse enfin à tous les sportifs, même les plus experts !

Mon avis : La Marcy SM1000 est une Smith Machine pro et ça se ressent dans tous les aspects ! Outre le fait d’avoir trouvé son esthétique très réussie, j’ai aimé que la marque ait été minutieuse dans les moindres détails. Les sécurités sont bien présentes pour que vous puissiez utiliser sereinement cette machine seul chez vous, la barre est moletée pour un grip plus solide, le rembourrage sur le leg extension est de qualité pour développer vos quadriceps et vos ischio-jambiers sans vous faire mal, et le banc est lui aussi suffisamment épais pour être confortable tout en étant en même temps facilement réglable. L’ensemble, en acier, est vraiment robuste, de quoi en venir à penser que le prix est même plutôt compétitif pour un équipement professionnel de cette qualité !

note 5 sur 5

Maxxus Multipress 10.1

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

cage squat maxxus maxipress 10 1Ce Multipress 10.1 de chez Maxxus est bien plus qu’une simple cage à squat ou une Smith Machine : c’est une station d’entrainement entièrement polyvalente. Ces nombreux équipements garantissent des séances de musculation complètes, directement à domicile ! Sa barre guidée est équipée de roulements à billes de haute qualité pour glisser de façon parfaitement fluide ainsi que des crochets de suspension et des butées de sécurité. Le banc de musculation dispose d’un dossier ajustable (y compris en position négative) et il est combiné à un curler jambes. Mais la structure a également été pensée pour offrir une multitude d’utilisations diverses, avec présence des éléments indispensables. En plus de la barre de traction, un module à dips amovible est fourni, ainsi qu’une barre de tirage poitrine et des crochets rowing qui permettent d’utiliser le système de poulies. Rien n’a été oublié afin de garantir la meilleure expérience possible !

Mon avis : Cette Maxxus Multipress 10.1 est assez impressionnante : c’est vraiment comme une salle de muscu à la maison ! C’est une station d’entrainement qui ne pourrait pas être plus complète, avec laquelle on peut réaliser des entrainements toujours différents et qui n’a donc pas eu beaucoup de mal à me laisser une bonne impression. Même si j’ai absolument tout aimé, j’ai tout particulièrement apprécié la fluidité de la Smith Machine, la présence de poulies pour faire du rowing, la possibilité de ranger de nombreux disques ou encore le fait que tous les accessoires sont fournis. Si vous possédez suffisamment de place chez vous pour un appareil de ce type et que vous voulez investir dans une machine qui ne vous décevra pas, ce modèle est définitivement celui vers lequel votre choix devrait s’orienter !