Quelle est la meilleure chaise romaine en 2020 ?

meilleure chaise romaine

Équipez-vous astucieusement !

La chaise romaine est probablement l’un des outils de musculation les plus pratiques. Grâce à elle, vous allez pouvoir travailler tous les muscles du haut de votre corps, de vos triceps jusqu’à vos abdos ! Mais quel modèle choisir pour vous entrainer efficacement ?

Polyvalence, solidité et stabilité, découvrez justement ici ma sélection des meilleures chaises romaines pour vos séances de musculation !

Les 5 (vraies) Meilleures Chaises Romaines en 2020 (liens vers Amazon)

  1. Sportstech - Ma préférée, stable et robuste

  2. ISE - Avec un banc de développé couché pliable

  3. Body Solid - La qualité professionnelle

  4. OneTwoFit - Une chaise romaine murale

  5. InfinyFit - Une chaise romaine pliable

note 5 sur 5

Sportstech

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine sportstechLa chaise romaine Sportstech a été conçue pour être la plus complète possible : elle offre une grande variété de mouvements (tractions, dips, relevés de jambes, push-ups, sit-ups…) afin de muscler efficacement tout le haut du corps. Grâce à ses différents éléments comme sa barre de traction et les nombreuses autres barres et poignées disséminées sur toute sa structure, elle est en effet capable de faire travailler les muscles du dos, des bras et du buste pour un développement musculaire à la fois harmonieux et uniforme. Tous les aspects de cette station d’entrainement ont en plus été soignés : la barre de traction est réglable en hauteur pour s’adapter à toutes les tailles, un rembourrage épais a été ajouté au niveau du dossier et des accoudoirs, et des pieds réglables garantissent une stabilité optimale !

Mon avis : Si cette Sportstech est ma chaise romaine préférée, c’est que je ne lui trouve aucun défaut : la marque a vraiment pensé à tout ! Différentes prises sont possibles pour les tractions et la barre peut être remontée jusqu’à 218 cm de haut, ce qui est parfait si vous êtes grand. Outre les barres et poignées idéalement placées, des œillets ont même été ajoutés pour des exercices avec corde ou élastiques. Le réglage en hauteur des pieds est ingénieux quand le sol n’est pas parfaitement plat. Et avec une structure en acier et des finitions au top, on sent tout de suite qu’on va pouvoir la conserver et s’entrainer dessus pendant longtemps. Si je ne devais vous en recommander qu’une, ça serait celle-ci, et sans hésiter d’ailleurs parce que même son prix est assez raisonnable au vu de toutes ses qualités !

note 4.5 sur 5

ISE

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine iseISE propose ici une chaise romaine à double emploi puisqu’elle comprend également un banc de musculation repliable. En position classique, ce banc de musculation sert de dossier lors des relevés de jambes, notamment, mais une fois déplié, il peut être utilisé pour toutes sortes d’exercices aux haltères, d’autant plus que la structure est dotée de barres de soutien. En ce qui concerne la chaise romaine en elle-même, elle est en plus composée de tous les éléments indispensables pour un entrainement complet : une barre de traction proposant différentes prises (serrées, larges, pronation, supination…), des barres parallèles pour les dips et le renforcement des abdominaux ainsi que des poignées sur la base pour des séries de pompes plus profondes. Fabriquée en acier, la structure sait enfin rester parfaitement stable durant n’importe quel mouvement.

Mon avis : Cette chaise romaine de chez ISE m’a beaucoup plu parce qu’elle intègre un banc de musculation, ce qui la rend encore plus complète que d’autres modèles pour de bonnes séances de muscu. Surtout qu’en plus, j’ai été agréable surpris par la qualité de fabrication : les matériaux sont robustes, le rembourrage est bon, l’ensemble ne bouge pas une fois monté et d’ailleurs le montage n’est pas particulièrement difficile. Pour pouvoir utiliser tous les éléments de cette chaise romaine, il faut par contre disposer d’un espace suffisant au sol, le banc de musculation se dépliant en effet de l’autre côté de la structure principale. Mais mis à part ce petit détail, c’est vraiment une station d’entrainement qui a de quoi séduire grâce à l’ensemble des exercices qu’elle permet de réaliser et grâce aussi à son tarif plutôt accessible. Un très bon choix également, notamment si vous possédez déjà des haltères et des poids !

note 5 sur 5

Body Solid

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine body solidBody Solid a veillé à ce que la structure de cette chaise romaine correspondent en tout point aux attentes des sportifs tout en leur garantissant une parfaite optimisation de leurs entrainements. C’est d’ailleurs exactement pour cette raison que la marque a opté pour un angle d’exercice inédit, à 110° au lieu des 90° habituels : en plus de soulager les contraintes sur le dos, cet angle permet d’obtenir une position idéale pour des exercices de renforcement d’abdos encore plus efficaces. Permettant également des tractions, des dips et des pompes, tout a été pensé pour le confort de l’utilisateur, comme avec les accoudoirs larges et rembourrés. De qualité professionnelle, cette chaise romaine de 48 kg dispose enfin d’une excellente stabilité, de quoi l’utiliser de façon sécurisée (chez soi ou en salle de sport) même lors d’entrainements intensifs.

Mon avis : En comparaison d’autres chaises romaines, vous pourriez vous demander pourquoi ce modèle de Body Solid est nettement plus cher. C’est qu’il s’agit en fait d’un équipement professionnel, et ça se ressent aussi bien au niveau de la conception que de la solidité de la structure. Toutes les pièces à assembler sont bien lourdes, ça se sent qu’on est sur de la haute qualité et ça aide vraiment à se sentir confiant une fois dessus. Et même si ça ne peut paraitre qu’un détail, j’ai trouvé cet angle d’entrainement vraiment ingénieux, d’autant plus qu’il permet d’exploiter les deux côtés de la structure sans prendre plus de place au sol. Si vous vous êtes assez exigeant en termes de matériel et que vous voulez investir dans des équipements qui dureront de nombreuses années, cette chaise romaine complète est probablement celle qui vous correspondra le mieux !

note 4.5 sur 5

OneTwoFit

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine onetwofitCette OneTwoFit est une chaise romaine murale, c'est-à-dire qu’elle ne possède pas comme les autres de structure globale. Elle se présente sous la forme de 2 éléments principaux (une barre de traction et un set barres parallèles et poignées dips) qui sont à fixer directement sur le mur. Tout a cependant été pensé pour offrir une stabilité et une sécurité maximale (ces deux éléments supportent une charge de 150 kg) tout en offrant aux sportifs exactement ce qu’ils recherchent pour leurs entrainements et leurs séances de musculation. La barre de traction propose par exemple différentes prises, elle est suffisamment éloignée du mur pour être utilisée des deux côtés et sur l’autre élément, des accoudoirs et un dossier rembourrés sont présents pour rendre plus confortables les relevés de jambes.

Mon avis : J’ai sélectionné la chaise romaine OneTwoFit parce que comme ses éléments sont indépendants, ils permettent d’être fixés à la hauteur idéale : vous pouvez donc « personnaliser » votre installation pour qu’elle s’adapte parfaitement à vous et à vos habitudes d’entrainement. En plus, aucune mauvaise surprise n’est à prévoir. L’ensemble est solide, stable et bien conçu, polyvalent et plutôt agréable à utiliser, et la barre de traction possède même un œillet pour pouvoir accrocher un sac de frappe. Je suis d’accord avec tous les acquéreurs sur le fait que les chevilles fournies ne sont pas d’assez bonne qualité et qu’il est préférable d’en utiliser d’autres. Ce n’est cependant vraiment pas un gros reproche, et si vous êtes tenté par ce genre d’installation murale pour votre garage, par exemple, c’est typiquement la chaise romaine que je vous conseillerai !

note 3.5 sur 5

InfinyFit

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine infinyfitLa chaise romaine InfinyFit, récompensée au Concours Lépine pour son innovation et son design, a été entièrement pensée pour rendre plus accessible l’entretien physique et permettre à tout le monde, même aux personnes les moins sportives, de garder la forme ! Sa structure moderne ne demande par exemple aucun montage : elle est livrée déjà assemblé et prête à être utilisée. Mais surtout, elle se décompose en deux éléments qui permettent de multiplier les exercices possibles. En mode chaise romaine classique, sa barre de traction est suffisamment haute (2 m) et quand elle est divisée en deux, ses barres parallèles offrent également une distance idéale pour la réalisation de dips. Plutôt légère avec ses 22 kg, la structure est enfin peu encombrante et elle peut être repliée, ce qui permet de la ranger facilement entre deux utilisations.

Mon avis : L’InfinyFit est définitivement une chaise romaine originale ! C’est la seule de ce type que j’ai rencontré et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai eu envie de la faire apparaitre dans cette sélection. Si elle possède des défauts évidents (la stabilité n’est pas la meilleure, mieux vaut éviter de trop s’agiter dessus ou d’utiliser des lests, sans parler du prix qui est assez conséquent…), elle dispose tout de même de quelques atouts qui pourraient séduire une certaine catégorie de personnes. Je pense notamment à celles qui n’ont pas l’habitude de l’activité physique et qui veulent démarrer en douceur, l’avantage de pouvoir plier et ranger cette chaise romaine après utilisation étant inédit. Elle ne correspond clairement pas à tous les profils de sportifs mais elle ne manque par contre pas de polyvalence et c’est un point auquel j’ai été sensible !