Quelles sont les meilleures genouillères pour le Crossfit en 2020 ?

meilleure genouillères crossfit

Maintien, stabilité et protection !

Les genoux font généralement partie des articulations les plus fragiles, et dans le Crossfit, ils sont constamment mis à contribution ! Pour être plus performant dans les squats lourds sans se blesser, les genouillères deviennent donc souvent indispensables !

Mais quel modèle choisir ? Comment être certain de la qualité ? Pour vous aider à sauver vos genoux et assurer dans les snatch, voici notre sélection des meilleures genouillères pour le Crossfit !

Les 5 (vraies) Meilleures Genouillères de Crossfit en 2020 (liens vers Amazon)

  1. Iron Bull Strength 7mm - Mes genouillères préférées

  2. FitVillain 7 mm - Le meilleur raport qualité / prix

  3. Rehband Power 7mm - Les plus vendues dans le monde

  4. RockTape 7mm - Premium avec des designs sympas

  5. Beast Gear 5mm - 5mm d'épaisseur

note 5 sur 5

Iron Bull Strength 7mm

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

genouillères iron bull strengthLes genouillères Iron Bull adoptent la combinaison la plus classique et la plus efficace en termes de maintien et de protection, à savoir la fabrication en néoprène et 7 mm d’épaisseur. Ce néoprène est d’ailleurs souple pour que les genouillères soient faciles à enfiler mais qu’elles restent également confortables à porter et qu’elles ne gênent pas la liberté de mouvement. Elles assurent d’ailleurs tout de même une forte compression au niveau du genou et de toute l’articulation afin de diminuer la pression exercée lors de mouvements de powerlifting avec squats, notamment. Cette compression est toute aussi idéale pour réduire les douleurs pour les athlètes aux articulations fragiles et maintenir au chaud pour une récupération musculaire plus rapide après l’entrainement ou la compétition. Déclinées en plusieurs coloris, elles sont également disponibles en plusieurs tailles afin de s’ajuster au mieux à toutes les morphologies.

Notre avis : Iron Bull Strength est l’une des marques leader aux États-Unis et dans le reste du monde sur le marché des accessoires et équipements Crossfit, et il n’est donc pas surprenant que leurs genouillères soient d’excellente qualité ! Quand on les a testées, on a notamment apprécié leur coupe ajustée qui s’adapte parfaitement au genou et qui procure un excellent maintien. Grâce leur compression optimale, on se sentait parfaitement soutenu sur tous les mouvements de force, du simple deadlift au clean & jerk ! On les a également trouvées très solides : ce sont sans conteste des genouillères qui ne vont pas craquer au bout de quelques semaines d’entrainements intensifs seulement ! Le seul reproche qu’on pourrait leur faire est le même qu’avec les autres marques connues : elles sont tout de même assez chères et s’équiper pour se protéger et être plus performant ne devrait pas demander un aussi gros investissement financier !

note 4 sur 5

FitVillain 7 mm

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

genouilleres fit villainLes genouillères FitVillain sont conçues à 100% en néoprène de haute qualité et font 7 mm d’épaisseur afin de garantir le meilleur maintien et la meilleure compression possible ! Elles soutiennent efficacement l’articulation du genou pour tous les mouvements du bas du corps, notamment lors des squats et des exercices d’haltérophilie et de powerlifting. Disponibles en 5 tailles différentes, elles sont capables de s’adapter à n’importe quelle morphologie afin de soulager la pression exercée sur les genoux, d’apporter un peu plus de stabilité, mais également de favoriser la circulation sanguine. Ce dernier point est d’autant plus important qu’il permet une récupération musculaire plus rapide après l’entrainement tout en prévenant en même temps les risques de blessures ! Entièrement réversibles, ces genouillères font enfin profiter de 2 coloris avec chaque paire : la face externe peut être choisie en bleu ou en rouge tandis que la face interne est toujours noire !

Notre avis : C’est sur les conseils d’autres crossfiteurs que nous avons testés les genouillères FitVillain et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles nous ont laissé une excellente impression ! En termes de qualité de fabrication, elles sont irréprochables : bien que le néoprène soit assez souple (ce qui aide à les enfiler facilement), il est très résistant avec ces 7 mm d’épaisseur et la compression qu’il apporte est parfaite, notamment en termes d’homogénéité sur toute la zone de l’articulation. Notre genou était toujours parfaitement maintenu et soutenu : on n’a jamais ressenti aucune douleur, même à la fin d’un WOD plutôt intense, et on se sentait donc à chaque fois nettement plus confiant pour tenter de nouveaux PR ! On a également trouvé qu’elles étaient assez respirantes (si on transpire elles sont de toute façon lavables) et plutôt confortables à porter. Mais ce qu’on a tout particulièrement apprécié, c’est le prix auquel elles sont affichées ! Avec leurs atouts et leur efficacité, ce sont définitivement les genouillères Crossfit dotées du meilleur rapport qualité/prix !

note 4.5 sur 5

Rehband Power 7mm

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

genouilleres rehbandLes genouillères Rehband bénéficient d’une fabrication brevetée qui leur permet de garantir un maintien optimal grâce à une coupe et un ajustement anatomiques. Elles sont conçues pour rester en place durant les entrainements, même en haute intensité, et elles n’entravent pas non plus la liberté de mouvement. Conçues en néoprène de 7 mm d’épaisseur, elles forment un point de compression au niveau de l’articulation pour offrir à la fois plus de stabilité durant le soulèvement de charges lourdes mais également pour soulager la pression mise sur le genou. Cette compression apporte en même temps de la chaleur qui favorise la régénération musculaire (pour une meilleure récupération après le WOD), et protège le genou en réduisant les risques de blessures. Disponibles en 6 tailles différentes, ces genouillères possèdent en plus la capacité de s’adapter à tous les crossfiteurs, quel que soit leur musculature ou leur gabarit !

Notre avis : Les genouillères Rehband font partie des plus connues, des plus plébiscitées, et en compétition, il n’est pas rare de les croiser aux genoux des participants ! Quand on décidé de les tester, on se doutait donc un peu qu’on allait être conquis, et évidemment, ça a été le cas ! Dès qu’on les enfile, ce sont des genouillères qui prouvent qu’elles ont été parfaitement élaborées : la coupe anatomique est confortable et la compression est bien répartie. En plus d’être efficaces pendant les entrainements (elles ne bougent pas, elles serrent bien et elles tiennent bien au chaud tout le genou), elles sont aussi très résistantes grâce à leurs coutures solides. Qu’on puisse les utiliser longtemps est une bonne chose d’ailleurs parce qu’elles sont tout de même assez chères ! Elles font peut-être même partie des genouillères les plus chères sur le marché ! Il faut donc un peu les considérer comme un investissement : la qualité et la possibilité de se sentir plus confiant se paient ici au prix fort !

note 4.5 sur 5

RockTape 7mm

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

genouilleres rocktapeLes genouillères RockTape s’appuient sur un design capable d’offrir aussi bien un maintien sans compromis qu’une protection complète du genou et de son articulation. Fabriquées en néoprène de haute qualité, elles sont très résistantes et les doubles coutures utilisées pour leur offrir longévité et durabilité permettent en même temps d’apporter toute la compression recherchée. Faciles à enfiler, elles ne glissent pas pendant l’effort. Et si elles ont été conçues pour la compétition, elles peuvent donc tout à fait être utilisées lors de n’importe quel entrainement ou simple WOD, notamment parce qu’elles aident à gagner en stabilité ! La compression a également été étudiée pour un maintien au chaud du genou : il profite d’une récupération plus rapide, les douleurs sont atténuées et les risques de blessures diminués. Ces genouillères sont enfin disponibles en plusieurs tailles mais également en plusieurs coloris. Du noir classique aux motifs originaux, le choix est laissé libre aux crossfiteurs qui aiment ou non se faire remarquer !

Notre avis : Ce qu’on a tout de suite aimé avec les genouillères pour le Crossfit de chez RockTape, c’est qu’elles ne se contentent pas seulement des couleurs passe-partout ! Que ce soit avec un motif camouflage ou encore un logo nettement plus urbain, ce sont des protections qu’on choisit comme nos vêtements et qu’on prend donc ensuite plaisir à porter ! Surtout qu’en plus, la marque ne dissimule par ses faiblesses techniques derrière un joli décor ! À chaque fois où on les a portées, ce sont des genouillères qui nous ont donné entière satisfaction : leur soutien au niveau du genou est irréprochable, leur compression et leur maintien au chaud sont parfaits, elles sont résistantes et elles tiennent bien en place. Comme pour les Rehband, elles sont par contre parfois assez chères, notamment en fonction du modèle choisi, ce qui peut clairement être un frein pour certains sportifs… La qualité et l’efficacité sont donc au rendez-vous, mais il faut disposer d’un budget assez conséquent pour pouvoir s’offrir ces genouillères !

note 4 sur 5

Beast Gear 5mm

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

genouilleres beast gearLes genouillères Beast Gear, de qualité supérieure, sont fabriquées en néoprène de 5 mm d’épaisseur et sont conçues pour garantir une sensation douce et confortable autour du genou, qu’importe le moment ou l’effort ! Elles apportent en même temps un soutien nécessaire à toute l’articulation afin de réduire le stress et la pression causée par les mouvements de force et de lever de poids. Le genou est correctement maintenu, il est stabilisé, et la réalisation des exercices se fait alors de façon plus confiante. Les 5 mm d’épaisseur garantissent quant à eux de ne pas perdre en souplesse et de conserver une liberté totale de mouvement. La compression générée par le néoprène permet aussi de favoriser la circulation sanguine, ce qui diminue les risques de blessures et aide à une meilleure récupération. Pour assurer un ajustement parfait, qu’importe la circonférence des cuisses et des mollets, ces genouillères sont enfin proposées en plusieurs tailles différentes !

Notre avis : Beast Gear est également une marque qu’on a découverte sur les recommandations d’autres crossfiteurs et leurs genouillères nous ont suffisamment plu pour qu’on les fasse apparaitre dans cette sélection ! Si jusqu’à présent on s’était concentré sur des genouillères de 7 mm d’épaisseur (qui sont probablement les plus adaptées pour l’haltérophilie et les mouvements comme les snatch), il est également tout à fait possible de choisir des 5 mm si on veut surtout protéger ses genoux des douleurs et bénéficier en même temps d’une plus grande souplesse ! Et pour tout ça, ce modèle est plutôt bon ! Ces genouillères sont bien conçues, agréables à porter, elles restent en place, et elles serrent suffisamment (nos genoux étaient bien maintenus). Ce sont donc des protections qu’on recommanderait sans problème et sans hésiter aux débutants, par exemple, ou aux crossfiteurs qui n’ont pas encore commencé le soulèvement de charges plutôt lourdes. Surtout qu’en plus, elles affichent un prix assez abordable, ce qui est assez rare !