Quel est le meilleur rouleau de massage en 2020 ?

meilleur rouleau massage

Pour que vous soyez totalement détendu !

Vous n’avez pas besoin de forcément faire appel à quelqu’un pour bénéficier des joies du massage. Grâce aux rouleaux de massage, vous pouvez en effet vous masser vous-même, que ce soit par nécessité ou par pur plaisir !

Sport, santé, beauté… voici d’ailleurs notre sélection des meilleurs rouleaux de massage pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps !

Les 5 (vrais) Meilleurs Rouleaux de Massage en 2020 (liens vers Amazon)

  1. Kylin Sport - Mon préféré et parfait pour débuter

  2. Intey - Rouleau avec des picots durs pour les habitués

  3. Ulike - Rouleau de massage pour les pieds

  4. Ldreamam - Rouleau de massage pour le visage

  5. Stephanie Franck Beauty - Rouleau de massage anti-cellulite

note 5 sur 5

Kylin Sport

Note de la rédac' : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rouleau massage kylin sportLe rouleau de massage que propose Kylin Sport est un accessoire 2-en-1 : il comprend en fait 2 rouleaux de massage en mousse EVA aux fermetés différentes afin de convenir aussi bien aux débutants qu’aux habitués. Le rouleau intérieur, de couleur verte, est en effet plus mou que le rouleau extérieur, noir et plus ferme. Tous les deux ont par contre été spécifiquement conçus pour masser les muscles endoloris après une séance de sport, de pilates ou même de yoga. Que la surface soit lisse comme avec le rouleau vert ou en relief comme avec le rouleau noir, elle permet d’appuyer sur les muscles et de les masser afin de faire disparaitre les tensions et les nœuds. Cela permet notamment de récupérer plus vite en mobilité et en flexibilité, et quand les douleurs musculaires sont rapidement traitées, elles ont moins de risques d’évoluer en blessures !

Mon avis : Depuis que je possède cet ensemble de 2 rouleaux de massage Kylin Sport, je n’utilise presque qu’eux après mes séances d’entrainements et mes WODs Crossfit. Ce que j’ai tout de suite apprécié, c’est que la marque a été assez intelligente pour « rentabiliser » le creux du rouleau principal pour y intégrer un deuxième rouleau complètement lisse. D’autant plus qu’il n’est absolument dénué d’intérêt et que je le trouve parfaitement adapté pour débuter en douceur avec l’automassage ! Et à l’utilisation, ce que j’aime avec le rouleau noir, c’est que les reliefs sont variés et qu’ils reproduisent très bien la sensation d’un massage professionnel entre le bout des doigts et la paume de la main. Que ce soit pour les cuisses, les fessiers ou même le dos, je trouve qu’il appuie bien sur les trigger points et c’est d’ailleurs pour ça que c’est mon préféré et que je vous le recommande sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Intey

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rouleau massage inteyIntey propose également ici un rouleau de massage 2-en-1 mais alors que le rouleau interne, lisse et assez mou, convient parfaitement aux débutants, le rouleau externe, avec ses picots durs, s’adresse plus clairement aux sportifs qui sont habitués à l’automassage. La fermeté de ces picots a enfin été étudiée pour être capable de reproduire la sensation des pouces d’un masseur professionnel : ils appuient de façon concrète et directe sur les muscles afin d’agir sur les triggers points, ces nœuds musculaires qui apparaissent après une séance sportive intense. Grâce à sa forme cylindrique, sa longueur suffisante et son creux au milieu, il peut être utilisé sur n’importe quelle zone du corps, que ce soit les jambes ou même le dos. Fabriqué en mousse de haute qualité, il est en plus à la fois durable et facilement nettoyable : il suffit de le laver avec un peu de savon pour éliminer toutes les bactéries de la transpiration !

Mon avis : Ce genre de rouleau de massage proposé par Intey est vraiment efficace pour « guérir » les muscles après une séance de sport : il améliore considérablement la circulation sanguine et permet aux cellules de se réparer plus rapidement, ce qui fait qu’on récupère plus vite notre mobilité et que les douleurs musculaires ne sont plus un frein pour les performances du lendemain ! Par contre, avec le poids du corps sur le rouleau, je tiens à préciser que le passage des picots sur les muscles peut être assez douloureux, mais c’est justement ce qui fait que ça fonctionne si bien ! Il est donc préférable que vous soyez habitué à ce genre de sensation. Si c’est le cas, c’est parfait : ce rouleau de massage saura se rendre très utile et vous l’utiliserez probablement très régulièrement !

note 4.5 sur 5

Ulike

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rouleau massage pieds ulikePlus qu’un rouleau de massage pour les pieds, ce Ulike est un véritable outil de réflexologie plantaire ! Grâce à ses nombreux éléments aux reliefs étudiés et aux mouvements indépendants, il dispose en effet de 3 zones de massage différentes : une classique pour masser la voute plantaire (les éléments aux extrémités), une plus intense pour un massage en profondeur de l’intérieur du pied (les éléments de couleur bleue) et une destinée au massage des talons (les derniers éléments). Une fois les pieds posés sur cet accessoire, il suffit simplement de les avancer puis de les reculer pour profiter de ce massage qui est à la fois capable de faire partir les douleurs mais également de relaxer et de faire disparaitre le stress. Son utilisation est d’ailleurs d’autant plus simple qu’il ne glisse pas une fois au sol : des bandes antidérapantes le maintiennent en effet en place le temps du massage.

Mon avis : Pour tout vous dire, j’avais à la base acheté ce rouleau de massage pour les pieds en tant que cadeau pour ma grand-mère qui se plaint souvent d’avoir mal. Mais elle en a été tellement contente que ça m’a rendu curieux et je l’ai donc aussi acheté pour moi. Et en effet, il fait vraiment du bien ! En automassage, les pieds font généralement partie des dernières zones auxquelles on consacre du temps, et pourtant ils souffrent parfois autant que certains muscles. En plus d’éliminer les douleurs, pouvoir les masser permet véritablement de se détendre et sur ce point-là, cet accessoire est très efficace. J’ai trouvé que les différents éléments faisaient très bien leur travail et je dois bien avouer que le fait que tout soit en bois ne m’a pas déplu non plus. Si vous n’avez personne qui se porte volontaire pour vous masser les pieds, ce rouleau peut donc être une bonne solution !

note 4.5 sur 5

Ldreamam

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rouleau massage visage ldreamamCe rouleau de massage pour le visage n’a pas choisi le jade au hasard : c’est en effet une pierre douce qui permet de lutter efficacement contre la perte d’élasticité de la peau, qui aide à resserrer les pores et qui agit comme un drainage lymphatique. Se masser avec cette pierre naturelle peut donc enclencher un ralentissement du processus de vieillissement, d’autant plus qu’elle facilite également la pénétration des crèmes de beauté, qu’elles soient hydratantes ou antirides. Autour du manche de cet accessoire se trouvent en fait 2 rouleaux de tailles différentes, dont les fonctions sont les mêmes mais qui s’adaptent chacun à différentes zones du visage. Le rouleau le plus grand est idéal pour les larges zones comme les joues et le cou tandis que le rouleau le plus petit est plus facile à manœuvrer pour les zones autour des yeux et de la bouche.

Mon avis : Le rouleau de massage pour le visage Ldreamam est un cadeau d’anniversaire que j’ai fait à une amie, elle l’a beaucoup apprécié et elle m’a dit que je ne devrais pas hésiter à le recommander. Le voici donc dans ma sélection des meilleurs rouleaux de massage, et si vous voulez en savoir un peu plus, voici d’ailleurs ce qu’elle m’en a dit. Comme de nombreuses femmes qui l’utilisent, elle le trouve encore plus efficace quand il a été placé au frigo avant. La pierre naturelle absorbe alors le froid et la fraicheur restituée sur le visage permet à la fois d’éclairer les traits, de lutter contre les cernes et de réveiller en douceur. La partie massage est en plus forcément agréable, notamment autour des yeux et dans le cou, voire la nuque. C’est un petit accessoire pas cher et très agréable qu’elle a fini par intégrer à son rituel quotidien !

note 4.5 sur 5

Stephanie Franck Beauty

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rouleau massage cellulite body shaperLe rouleau de massage anti-cellulite fabriqué par Stephanie Franck Beauty fonctionne sur le principe de 72 points de pression répartis sur 2 rouleaux qui viennent masser la peau afin de favoriser le drainage. Sur les zones touchées par la cellulite, cette action permet en même temps d’améliorer la circulation lymphatique et de raffermir la peau. Résultat : l’effet peau d’orange est nettement diminué ! À la fois léger et pratique, cet accessoire est en outre parfaitement maniable grâce à sa poignée qui permet de le faire facilement rouler sur toutes les zones du corps, que ce soit le ventre, les hanches, les fesses ou même les jambes et les bras. Il ne nécessite d’ailleurs que 5 à 10 minutes d’utilisation tous les 2 jours pour afficher des résultats visibles et permettre de retrouver une peau plus ferme et plus douce.

Mon avis : Bon, cette fois, je tairais évidemment le nom de la personne qui m’a conseillé de sélectionner cet accessoire mais c’est une personne en qui j’ai entièrement confiance et je vous transmets donc son avis au sujet de ce My Body Shaper. Pour lutter contre les petits complexes qui minent parfois le quotidien, elle a jugé ce rouleau de massage contre la cellulite vraiment intéressant. Les rouleaux sont à la fois fermes et toniques et les points de pression font très bien leur boulot en termes de raffermissement. Il ne faut cependant pas s’attendre à des miracles dès les premiers jours et il faut bien y consacrer quelques semaines avant de voir les premiers résultats. De même, il est préférable d’éviter de trop appuyer au risque de se faire mal ! Mais dans l’ensemble, c’est définitivement un rouleau à petit prix qui remplit bien sa fonction !