Quelle est la meilleure whey en 2020 ?

meilleure whey

Pour vous bâtir encore plus de muscles !

La whey protéine, c’est le complément alimentaire indispensable quand on veut optimiser sa récupération pour une croissance musculaire plus rapide. Mais face à tous les produits sur le marché, quelle protéine choisir ?

Pour vous aider dans votre choix, je vous ai préparé une sélection des meilleures whey protéines actuellement disponibles sur le marché !

Les 5 (vraies) Meilleures Whey Protéines en 2020 (liens vers Amazon)

  1. Whey Gold Standard de Optimum Nutrition - Ma préférée

  2. 100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition - Le meilleur goût

  3. Pure Native de Prozis - La meilleure whey isolate

  4. Whey Bio de Organic Daisy - Une whey biologique certifiée

  5. Whey Advanced de AmFit Nutrition - Le meilleur rapport qualité / prix

note 4.5 sur 5

Whey Gold Standard de Optimum Nutrition

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

whey gold standardLa whey Gold Standard est présente sur le marché depuis plus de 20 ans, et depuis toutes ces années, elle cherche uniquement à offrir des résultats convaincants, que ce soit dans le développement ou la réparation musculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que sa formule privilégie les protéines de haute qualité, et notamment de l’isolat de whey qui est l’ingrédient principal. Elle est également faible en glucides et en graisses mais contient par contre des BCAA et de la glutamine. Disponible dans des parfums classiques ou originaux (crème vanille ou crème de banane, par exemple), elle dispose enfin d’une dissolution rapide, de quoi l’intégrer au shake de post-training ou aux repas de la journée.

Mon avis : La Gold Standard est l’une des protéines en poudre incontournables du marché et elle n’a absolument pas volé sa place ! C’est l’une de celles qui se vend le plus au monde mais ce n’est pas pour cette raison que c’est ma préférée : c’est juste qu’elle réunit tous les critères les plus importants. Les ingrédients principaux sont de qualité et la marque remanie d’ailleurs régulièrement la formule pour la rendre toujours plus efficace. Elle est plutôt agréable à consommer et on peut trouver de nombreuses saveurs qui sont généralement réussies. Et surtout, elle est affichée à un prix tout à fait correct. Si vous me demandiez de vous n’en conseiller qu’une, c’est probablement vers cette whey que je vous dirai d’orienter votre choix !

note 4 sur 5

100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

whey scitec nutritionCette whey de Scitec Nutrition est un mélange de concentré et d’isolat afin de garantir aux sportifs les meilleurs résultats quant à la croissance et au maintien de leur masse musculaire. (Chaque dose contient notamment 22 g de protéines.) Ce qui fait sa force, c’est qu’elle est en même temps enrichie en acides aminés dont les muscles ont besoin pour leur développement et qui ne peuvent être apportés que par la nourriture. Grâce à l’ajout d’enzymes digestives, elle fait également partie de ces protéines en poudre qui se digèrent facilement. Avec chocolat, vanille ou même beurre de cacahuète, elle est en plus loin d’être désagréable à boire !

Mon avis : C’est peut-être un peu restrictif de choisir une whey en fonction de son goût mais je vous assure que cette 100% Whey Protein Professional est vraiment réussie à ce niveau-là. Ça la rend très agréable à consommer au quotidien ! Mais si je la fais figurer dans mon classement, c’est évidemment que ce n’est pas son seul atout. Grâce à sa formule équilibrée et aux nombreux acides aminés, elle favorise aussi bien les performances sportives et que la récupération musculaire. Et grâce aux enzymes digestives, elle ne m’a effectivement jamais trahi en me provoquant un petit mal de ventre ensuite ! Goûts agréables et bons résultats, je ne peux donc que vous encourager à la tester vous aussi.

note 4.5 sur 5

Pure Native de Prozis

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

whey isolate pure nativeCette protéine en poudre de chez Prozis ne fait pas les choses à moitié : en plus d’une formule qui ne contient que très peu d’ingrédients (5 au total), elle n’utilise que de l’isolat de whey (à 92%) pour un apport en protéines de très haute qualité. Le fait de n’utiliser que de la whey isolate permet en même temps à la poudre d’être très faible en sucres et en graisses, ce qui est idéal pour une construction musculaire optimale. La marque a aussi opté pour des arômes naturels au lieu d’arômes artificiels, et elle a fait le choix du stéviol comme édulcorant afin d’éviter l’aspartame. C’est une whey à la formule soignée disponible dans des saveurs classiques mais adaptées aux goûts de tous les sportifs.

Mon avis : Peu de produits font mieux que la whey Pure Native en termes de formule ! Ce qui a attiré mon attention, c’est évidemment le fait qu’elle ne contient que de l’isolat, et maintenant que j’ai pris le temps de la tester, je ne peux en dire que du bien. On y retrouve toutes les qualités de la whey isolate qui est la plus saine et la plus efficace pour une construction musculaire durable. Et les arômes et les édulcorants naturels évitent aussi d’avoir un goût un peu chimique dans la bouche. Au vu de l’ingrédient principal, elle est forcément un peu plus chère que d’autres protéines en poudre mais elle mérite totalement la dépense : à l’heure actuelle, elle est pour moi la meilleure whey isolate du marché !

note 4.5 sur 5

Whey Bio de Organic Daisy

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

whey bio organic daisyLa protéine en poudre d’Organic Daisy revient à la base de la protéine-même et ne contient absolument aucun autre ingrédient. Mieux, elle est fabriquée à 100% à partir de whey concentrée obtenue à partir de lait bio, qui a en même temps été traité en douceur afin de lui permettre de conserver ces principales qualités et de ne pas être dénaturé. Elle contient donc 20 g de protéines dans chaque portion de 25 g, mais aussi tous les acides aminés indispensables pour la construction musculaire. Pour une formule la plus pure possible, la marque a également décidé de n’ajouter aucun arôme à cette whey bio, ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il n’est pas possible de la parfumer, qu’on la consomme en shake ou dans un repas.

Mon avis : J’ai cherché pendant quelques temps une bonne whey bio, et ce produit de chez Organic Daisy est celui qui m’a le plus convaincu. Même si avec sa protéine de lactosérum concentré, elle aurait pu être un peu plus qualitative (notamment au niveau de sa teneur en glucides et lipides), j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne contienne absolument que ça, et surtout qu’elle soit sans saveur. Mélangée à un lait de soja, par exemple, elle passe très bien, et ça permet aussi de la cuisiner de différente façon sans être gêné par son goût. Alors oui, elle est assez chère, mais pour une whey biologique et certifiée, son prix n’est pas non plus exagéré !

note 3.5 sur 5

Whey Advanced de AmFit Nutrition

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

whey amfit nutritionAvec son mélange de whey concentrée et de whey isolate, la Whey Advanced est une protéine en poudre qui fournit 24 g de protéines dans chaque dose de 31 g. Elle contient également une haute teneur en acides aminés pour une parfaite construction musculaire (5.5 g de BCAA), et elle est en même temps faible en graisses et en sucres, ce qui est important dans les objectifs nutritionnels. Dotée d’une texture crémeuse, elle se mélange aussi bien avec de l’eau qu’avec du lait, et pour plaire à tous les sportifs, elle est en même temps disponible dans une large gamme de saveurs, allant du traditionnel chocolat au plus original frappé caramel.

Mon avis : AmFit Nutrition est une marque apparue assez récemment dans le domaine des compléments alimentaires sportifs, et après l’avoir testé sur quelques produits, je peux dire qu’elle n’est pas dénuée d’intérêt. Au niveau de la formule de cette Whey Advanced, si on est clairement sur du classique, la teneur en protéines et en BCAA (les acides aminés) est suffisante pour le développement et le maintien de la masse musculaire. Mais c’est surtout au niveau du tarif que cette marque est attractive : à moins de 20€/kg, elle propose ici une whey très abordable. Si votre budget protéines est loin d’être conséquent, c’est donc une whey au bon rapport qualité/prix que je vous recommanderais sans hésiter !


Comment bien choisir sa whey ?


Pour bien choisir votre whey, vous devez surtout être conscient qu’il existe différents types de whey, plus ou moins qualitatives et plus ou moins riches en protéines.

  • Le concentré de whey : C’est la protéine en poudre premier prix, celle qui est la moins filtrée. Elle affiche généralement un taux de protéines dans les 80 à 90 % et c’est celle qui contient le plus de lactose, d’où parfois des problèmes de digestion.

  • L’isolat de whey : C’est la whey intermédiaire, celle qui affiche le meilleur rapport qualité/prix. Elle est suffisamment filtrée pour être pauvre en glucides, en lipides et en lactose, et sa concentration en protéines tourne autour des 90 %. Elle est toujours un bon choix !

  • L’hydrolysat de whey : C’est la version la plus haut de gamme de la protéine en poudre (et donc la plus chère), celle qui est la plus filtrée. De l’hydrolysat contient généralement aux alentours de 95 % de protéines, et tout le sucre, toute la graisse et tout le lactose ont été éliminé.

  • La whey fromagère : Elle est appelée de cette façon parce qu’elle est issue des déchets de l’industrie fromagère. Elle possède l’avantage d’être très abordable, mais les protéines sont généralement dénaturées et elle est souvent assez difficile à digérer.

  • La whey laitière : Contrairement aux autres, elle n’est pas issue du lactosérum (le « petit-lait ») mais elle est extraite directement du lait. Elle est donc nettement plus qualitative, plus utile et mieux assimilée, mais elle est évidemment beaucoup plus chère aussi