Quelle est la meilleure ceinture abdominale en 2020 ?

meilleure ceinture abdominale

Pour des abdos bien dessinés !

Difficile de ne pas aimer les ceintures abdominales : elles font travailler nos abdos à notre place ! Idéal pour raffermir le ventre et retrouver une silhouette tonique. Attention par contre à ne pas dépenser de l’argent dans un appareil totalement inutile !

Pour faire le bon choix, découvrons donc ensemble quelles sont les meilleures ceintures abdominales actuellement disponibles sur le marché !

Les 5 (vraies) Meilleures Ceintures Abdominales en 2020 (liens vers Amazon)

  1. Slendertone Abs8 - Ma préférée

  2. Compex Fit 1.0 - Mon électrostimulateur préféré

  3. AbFlex - Meilleur rapport qualité / prix

  4. Beurer EM 39 - 2 en 1 abdos et bas du dos

  5. Beurer EM 35 - Pour les petits budgets

note 4.5 sur 5

Slendertone Abs8

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ceinture abdominale slendertoneLa Slendertone Abs8 est une ceinture abdominale qui pour but de tonifier, de raffermir et de sculpter les muscles abdominaux afin d’obtenir un ventre plus ferme et plus plat. Dernière-née de la gamme, elle dispose notamment d’un design amélioré : elle épouse encore mieux les courbes naturelles du corps, elle est légère et discrète pour être la plus invisible possible sous les vêtements et elle s’utilise sans fil afin de garder une totale liberté de mouvements. Fonctionnant grâce à la technologie EMS, c'est-à-dire l’électrostimulation, elle permet d’imiter le processus naturel de contraction musculaire et elle est d’ailleurs la seule à faire travailler tous les abdos en même temps (obliques, grand droit, transverse). En plus de 100 niveaux d’intensité, elle dispose enfin de 10 programmes de tonification différents, à utiliser aussi bien pendant les activités dites « passives » (tâches ménagères, cuisine, etc.) que pendant les activités physiques et sportives (marche, crunchs, etc.)

Mon avis : Slendertone est probablement la marque la plus connue, et ce n’est pas pour rien : leurs ceintures abdominales font vraiment partie des meilleures ! Si je connaissais déjà la Abs7, j’ai trouvé cette Abs8 est encore plus performante. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’elle englobe les 4 groupes abdominaux et qu’elle dispose d’un si grand choix en termes de niveaux d’intensités et de programmes. En suivant les recommandations d’utilisation de la marque (30 minutes par jour, 5 fois par semaine, 4 semaines minimum), j’ai effectué vu la différence au niveau de la fermeté de mon ventre, et plus particulièrement en ce qui concerne ma force abdominale, ce que je cherchais à améliorer pour le sport. Mais cette ceinture est également efficace en ce qui concerne la diminution du tour de taille ou l’amélioration de la posture, et c’est pour toutes ces raisons que je n’hésite jamais à la conseiller !

note 4.5 sur 5

Compex Fit 1.0

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ceinture abdominale compex fitLe Compex Fit 1.0 est bien plus qu’une simple ceinture abdominale : c’est en fait un électrostimulateur qui permet de tonifier tout le corps et pas seulement les abdos ! Contrairement à une ceinture, il se compose en effet de 12 électrodes indépendantes (8 carrées et 4 rectangulaires) qu’il est possible de placer à n’importe quel endroit du corps comme le ventre évidemment, mais aussi les cuisses, les fessiers ou encore les pectoraux. L’appareil inclus d’ailleurs 10 programmes pour correspondre à ces différentes utilisations et permet de choisir entre un simple raffermissement, une tonification ou encore un développement musculaire. Grâce à ses 4 canaux, il permet en plus de travailler sur plusieurs zones en même temps, comme les 2 cuisses et les 2 bras, par exemple. Fonctionnant sur batterie, il se recharge cependant rapidement, en moins de 4h30.

Mon avis : Si ce Compex Fit 1.0 est mon électrostimulateur préféré, c’est qu’il est vraiment bien conçu et que j’adore sa polyvalence d’utilisation. Je crois même que je l’ai plus souvent utilisé pour d’autres muscles que mes abdos ! Ce qui est vraiment pratique avec cet appareil, c’est que vous pouvez placer les électrodes où vous voulez et qu’il n’est donc pas seulement utile pour le raffermissement du ventre mais pour rendre tout le corps plus tonique. Ce que j’aime aussi énormément, c’est qu’il dispose en même temps d’un programme antidouleur (suite à une blessure) et d’un programme massage (après une séance de sport), de quoi vraiment compléter son utilisation. C’est vrai qu’il est assez cher, mais au vu de toutes ses capacités et de son efficacité, je vous assure que c’est un bon investissement !

note 4 sur 5

AbFlex

Note de la rédac' : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ceinture abdominale abflexComme toutes les ceintures de tonification abdominale, la ceinture AbFlex se sert de la technologie d’électrostimulation pour faire travailler les abdos sans avoir besoin de passer par la case crunch ! Grâce aux puissantes impulsions électriques envoyées directement vers les nerfs, les abdos se contractent automatiquement et finissent donc par se tonifier et se raffermir comme après un vrai entrainement ! Que ce soit pour dessiner un six-pack ou pour perdre en tour de taille, cet appareil propose 10 réglages différents ainsi que 99 niveaux d’intensité pour s’adapter aussi bien aux débutants qu’aux athlètes confirmés. Ces réglages se font en plus de manière simple, via une télécommande attachée directement à la ceinture (et qui dispose de sa propre poche pour être rangée). Grâce à sa batterie intégrée, cette ceinture permet enfin d’être libre et de pouvoir s’occuper comme on le souhaite pendant qu’elle fait tout le travail !

Mon avis : L’AbFlex est selon moi la ceinture abdominale présentant le meilleur rapport qualité/prix si vous n’avez pas le budget pour une Slendertone ou que vous ne voulez tout simplement pas payer autant pour un appareil de ce type ! Si elle n’est évidemment pas aussi performante, surtout sur le fait d’englober tous les muscles abdominaux, je l’ai cependant trouvé très puissante pour son prix, et on ressent bien ses effets sur les abdos. Utilisée de manière régulière pendant plusieurs semaines, elle est tout à fait capable de raffermir le ventre, de le rendre plus plat, et de tonifier les abdos pour une silhouette plus élégante. Elle n’est pas non plus aussi discrète qu’une Slendertone, surtout avec sa télécommande sur le côté, mais pour une utilisation à la maison, ça passe nickel ! Si vous cherchez une bonne alternative, c’est cette ceinture-là que je vous recommande.

note 4 sur 5

Beurer EM 39

Note de la rédac' : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ceinture abdominale beurer em39La ceinture Beurer EM 39 n’est pas qu’une ceinture abdominale, c’est également une ceinture dorsale, pour le renforcement du bas du dos. Que ce soit pour la posture, le maintien, ou la stabilité, les abdos ne font pas tout et les muscles du bas du dos sont aussi très importants. C’est pour cette raison que cette ceinture a opté pour des électrodes à l’avant et à l’arrière afin de faire travailler ces 2 zones en même temps et garantir des résultats encore plus complets. Elle ne se concentre néanmoins pas uniquement sur la partie « santé » et elle aide évidemment à raffermir le ventre et muscler les abdos. Elle dispose pour ça de 5 programmes (visant la région abdominale centrale) qui se sélectionnent de façon très simple via l’élément de contrôle détachable. Elle fonctionne enfin sans fil et grâce à des piles, ce qui autorise une plus grande liberté d’utilisation.

Mon avis : Si j’ai sélectionné cette ceinture de chez Beurer, c’est qu’elle présente un atout supplémentaire par rapport aux autres plus classique. Avec ses 4 électrodes (2 au niveau du ventre, 2 au niveau du dos), elle muscle ces 2 zones en même temps pour à la fois avoir un ventre plus ferme et moins de douleurs dans le dos. Elle allie donc à la fois l’esthétique au bien-être, et c’est vraiment un détail qui m’a plu. Par contre, si pour le raffermissement et la tonification des abdos, elle s’en sort plutôt bien, elle ne va pas au-delà : il ne faut pas non plus espérer un six-pack avec cet appareil ! (Sauf si vous l’alliez à de vraies séances d’entrainement, évidemment). À choisir donc pour son côté 2-en-1 à la fois original et bien pensé !

note 4 sur 5

Beurer EM 35

Note de la rédac' : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

ceinture abdominale beurer em35La Beurer EM 35 est une ceinture abdominale qui fonctionne elle aussi sur le principe de l’électrostimulation : grâce à 4 électrodes réparties pour inclure aussi bien les abdos frontaux que latéraux, elle les fait se contracter avec de légères pulsations électriques afin de les tonifier. Si l’objectif est d’avoir un ventre plus ferme et plus plat, cet accessoire peut également être utilisé pour obtenir plus de définition musculaire ou une silhouette plus galbée. Pour cela, 5 programmes sont d’ailleurs intégrés à l’appareil (pour des exercices durant de 22 à 31 minutes) et il est possible de régler l’intensité des contractions de 0 à 40, selon les besoins ou les préférences. Tout se fait sur un petit élément de commande amovible qui se repositionne ensuite sur le devant afin que cette ceinture reste à la fois simple et pratique à utiliser.

Mon avis : Cette ceinture abdominale de chez Beurer est sans hésiter le modèle que je conseillerai à toutes les personnes qui ont un petit budget mais qui ne veulent pas acheter n’importe quoi ! Déjà, vous pouvez faire confiance à la marque : elle propose des appareils électroniques de bonne qualité. Mais surtout, ce modèle possède tous les éléments indispensables pour un travail de raffermissement des abdos : des électrodes bien placées, une ceinture qui tient en place et une sélection de différents programmes et intensité. Alors oui, elle n’est évidemment pas aussi performante que des modèles plus chers, mais si vos exigences sont raisonnables et que vous faites en sorte d’optimiser les effets de cette ceinture (bonne alimentation, séance de sport), vous aurez de quoi être satisfait des résultats !