Quels sont les meilleurs poignets de force en 2020 ?

meilleurs protèges poignets

Ne soyez plus freiné par vos douleurs !

Les poignets sont des articulations assez fragiles, et à force de les solliciter, elles peuvent devenir douloureuses, voire se blesser. Les poignets de force sont alors une solution idéale, à condition de ne pas les choisir au hasard !

Si vous avez besoin d’être guidé dans votre choix, je vous propose justement ici ma sélection des meilleurs protèges-poignets, à utiliser en muscu comme au Crossfit !

Les 5 (vrais) Meilleurs Protèges-Poignets pour la Force (liens vers Amazon)

  1. Velites - Mes préférés

  2. Beast Gear - Le meilleur rapport qualité / prix

  3. SportVitae - En tissu

  4. Ipow - Bon maintien

  5. Pullup & Dip - Petite taille

note 5 sur 5

Velites

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proteges poignets velitesLes protèges-poignets Velites sont fabriqués à partir d’un tissu haute technologie à double couche afin d’apporter aux articulations la protection nécessaire lors des entrainements intenses. Grâce à 2 couches de tissus similaires à du cuir, ils forment une barrière autour des poignets pour  les maintenir durant tous les mouvements qu’ils effectuent et pour ainsi éviter les douleurs et les blessures. Pour tenir parfaitement en place durant l’entrainement, ils sont en plus dotés d’une boucle à passer autour du pouce et d’un lien de serrage qui se bloque facilement une fois la bande confortablement enroulée. En taille unique, ils sont enfin conçus pour s’adapter à tous les poignets, les plus fins comme les plus épais.

Mon avis : Ces Velites sont les protèges-poignets que j’ai pris l’habitude d’enfiler durant tous mes entrainements de Crossfit et à aucun moment je ne leur ai trouvé de défaut ! Le tissu utilisé possède juste la bonne épaisseur et la bande est suffisamment large pour bien mettre à l’abri les poignets tout en permettant de conserver une bonne liberté de mouvements pour les exercices à la barre. Je trouve ces bandes confortables à porter et elles sont en plus très faciles à ajuster pour être serrées juste comme il faut. Et avec leur astucieuse boucle autour du pouce, elles tiennent évidemment parfaitement en place. Elles sont en plus affichées à un prix qui est quand même loin d’être excessif : vous pouvez vous les procurer sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Beast Gear

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proteges poignets beast gearBeast Gear connait les caractéristiques indispensables que des protèges-poignets doivent posséder et c’est exactement pour cette raison que ces bandes-ci les regroupe toutes ! Elles ont été créées pour apporter un meilleur soutien au poignet durant l’effort, réduire la fatigue au niveau de l’articulation, permettre de soulever plus lourd mais également réduire les risques de blessures. Et pour ça, elles optent pour un design parfaitement adapté : avec leur 50 cm de long et leur 7.6 cm de large, elles ont de quoi être enroulées plusieurs fois autour du poignet tout en le couvrant de façon optimale. Et pour bien tenir en place, elles disposent à la fois d’une solide bande velcro mais également d’une boucle à passer autour du pouce.

Mon avis : Ces protèges-poignets de chez Beast Gear sont vraiment efficaces. Ils ne s’attardent pas sur les détails et vont droit au but : en taille unique, vendus par paire, ils s’enroulent facilement et rapidement autour des poignets et vous êtes prêt à affronter votre entrainement ! Avec leur mélange de coton et de tissu élastique, j’ai en plus trouvé qu’ils offraient une protection adéquate sans négliger le confort, et ce tissu est également plutôt solide : il ne risque pas de se déchirer. Mais le principal atout de ces poignets de force, c’est que leur tarif est vraiment très raisonnable ! Si vous voulez bien vous équiper à moindres frais, ce modèle est vraiment un bon rapport qualité/prix.

note 4.5 sur 5

SportVitae

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proteges poignets sportvitaeSportVitae propose ici des protèges-poignets qui se distinguent des concurrents grâce à leur fabrication en tissu coton. Véritable alternative aux bandes élastiques parfois trop volumineuses, elles sont pourtant tout aussi solides, résistantes et durables grâce à leur couture renforcées et à l’incorporation de fils épais et à haute résistance. Elles sont également très faciles à mettre : il suffit de les enrouler autour du poignet, d’ajuster le serrage pour qu’il soit protecteur mais qu’il reste confortable, et de nouer ensuite le lien qui va tenir la bande en place. Agréables à porter et n’irritant pas la peau, ces protections ne sont en plus pas qu’utiles : esthétiques, elles sont en effet disponibles dans une large gamme de coloris et de motifs.

Mon avis : Ce qui m’a plu avec ces poignets de force, c’est qu’ils sont différents de ceux que les marques ont l’habitude de nous proposer ! SportVitae fait ici le pari du tissu (65% coton, 35% polyester) et c’est finalement une bonne idée puisqu’on gagne en légèreté et en confort mais sans perdre en solidité, en soutien ni en protection. Même si elles ne possèdent pas de boucle pour le pouce, ces bandes ne bougent pas pendant les exercices (je les ai notamment testés sur des WODs de Crossfit), et elles possèdent également l’avantage d’être pratiques puisqu’elles sont réversibles et qu’elles peuvent être enroulées autour de n’importe quel poignet. Un très bon choix, notamment si vous avez envie de quelque chose de différent et de moins standard !

note 4 sur 5

Ipow

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proteges poignets ipowLes protèges-poignets Ipow optent pour un design qui met le maintien de l’articulation au centre des préoccupations. Grâce à sa bande qui se place d’abord autour du pouce avant de s’enrouler autour du poignet, elle suit au plus près les contours de la main afin d’apporter une excellente stabilité, améliorer la force mais également éviter les douleurs. La compression reste d’ailleurs toujours confortable grâce à l’utilisation de néoprène, et avec un système d’attache scratch, l’ajustement se fait en même temps de façon optimale. Le néoprène possède également l’avantage d’offrir une durée de vie assez conséquente et avec une longueur comprise entre 38.5 cm et 50 cm (grâce à l’élasticité), ces protections peuvent être utilisées par n’importe quel sportif, de l’enfant jusqu’à l’adulte.

Mon avis : Avec ces protèges-poignets, Ipow a choisi de s’adresser avant tout aux athlètes conscients de la fragilité de leurs poignets, ceux qui subissent régulièrement des douleurs et ceux qui ont déjà vécu des blessures. Tout le design du produit est en effet tourné autour d’un maintien solide et conséquent de l’articulation, et c’est vraiment cette particularité qui rend ce modèle si intéressant. Comme il est très large et qu’il couvre en même temps la moitié de la main, je dois évidemment préciser qu’il entrave tout de même un peu les mouvements, mais pas non plus au point d’être pénalisant. Ces protections peuvent donc être une bonne solution si vous ne voulez plus que vos poignets fragiles vous empêchent de faire de la muscu !

note 4 sur 5

Pullup & Dip

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proteges poignets pullup dipCes protèges-poignets de chez Pullup & Dip permettent d’envelopper toute l’articulation afin de se protéger contre les blessures mais également d’apporter plus de stabilité et de maintien pour mieux performer. Rapides à enfiler grâce à leurs repères gauche/droite, ces bandes offrent également un grand confort d’utilisation. Elles sont notamment fabriquées en nylon élasthanne pour ne jamais avoir l’impression d’emprisonner le poignet et elles disposent d’une boucle pour le pouce torsadée et ergonomique pour ne provoquer aucune gêne. (Pour une tenue parfaite durant l’entrainement, une bande velcro est également présente.) Proposés en taille unique, ces poignets de force mesurent enfin 5.5 cm de large pour 36 cm de long.

Mon avis : Le seul détail qui différencie ses protèges-poignets Pullup & Dip des modèles de Velites ou Beast Gear, ce sont leur taille. Avec 36 cm de long, ils sont nettement plus petits que les précédents et c’est pour cette raison que je ne les conseillerai uniquement qu’aux sportifs aux poignets fins, hommes comme femmes. Même s’ils ne s’adressent donc pas à tous, leur petite taille permet par contre de ne pas avoir à les enrouler de nombreuses fois autour des poignets et de créer du volume inutile, ce qui est quand même assez intéressant. Surtout qu’en plus, ils assurent niveau efficacité (bonne protection, bon soutien, bonne tenue), qu’ils sont de bonne qualité et qu’ils ne sont pas chers du tout !


Comment bien choisir ses protèges-poignets ?


Les protèges-poignets ont beau être de petits accessoires assez simples dans leur conception, ils doivent tout de même réunir un certain nombre de critères pour apporter une bonne protection !

  • La longueur : C’est l’élément le plus important : quand vous choisissez des poignets de force, il faut vous assurer qu’ils sont suffisamment longs pour être correctement enroulés autour de vos poignets. De nombreuses marques optent en effet pour une taille unique, d’où l’intérêt d’être sûr que la longueur est suffisante.

  • Le système d’attache : Les protèges-poignets doivent rester bien en place durant toute la durée de l’exercice ou même de l’entrainement. Un bon modèle doit donc disposer d’un système d’attache solide. Le velcro fait généralement l’affaire, et quand une boucle à passer autour du pouce est présente, les bandes ne bougent pas du tout !

  • Le tissu : Enfin, pour bien choisir vos protections pour les poignets, intéressez-vous au tissu utilisé pour la fabrication. Il doit être à la fois souple et solide. Pour plus de confort, le polyester et le nylon possèdent l’avantage d’apporter un peu d’élasticité. Le coton est quant à lui léger et donc toujours agréable à porter.