Quel est le meilleur pre-workout en 2020 ?

meilleur pre workout

Soyez plus énergique et plus concentré !

Le pre-workout, c’est le petit coup de boost qui fait du bien quand vous vous sentez un peu à plat et que vous ne voulez pas foirer votre training ! Mais face à certains produits qui affichent parfois des formules peu dignes de confiance, lequel choisir ?

Pour vous aider à ne pas prendre n’importe quoi et à vraiment booster vos entrainements, voici notre sélection des meilleurs pre-workouts actuellement disponibles.

Les 5 (vrais) Meilleurs Pre-Workouts en 2020 (liens vers Amazon)

  1. BiotechUSA - Mon préféré et un des plus puissants

  2. Optimum Nutrition - Pour débuter avec les pre-workouts

  3. Vegavero - Vegan friendly

  4. MuscleTech - Bon rapport qualité / prix

  5. BSN - Le goût pomme verte est très bon

note 5 sur 5

BiotechUSA

Note de la rédac' : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pre workout biotechusaBiotechUSA propose avec son Black Blood un pre-workout ultra-concentré capable de répondre aux exigences des sportifs les plus expérimentés ! Hormis la dose importante de caféine dans chaque dose (200 mg), tous les ingrédients ont été sélectionnés pour leurs effets concrets sur l’organisme et sur les muscles. Ce booster contient notamment de la bêta-alanine, de la citrulline, de la niacine, de la vitamine B6 et il est garanti sans sucre. Grâce à lui, la congestion musculaire, la croissance, la définition musculaire, la concentration, la vigilance et la motivation sont accrues, de quoi détruire chaque entrainement. En plus, avec sa petite dose de Tribulus Terrestris, il favorise également une sécrétion plus importante de testostérone !

Mon avis : Le Black Blood n’est pas vraiment un pré-workout qui se décrit, c’est plutôt un booster qui se ressent ! Il dispose vraiment d’une formule optimisée, avec tous les ingrédients qui interagissent entre eux, et à chaque que je le prends, je suis toujours bluffé par le regain d’énergie et la congestion musculaire qu’il me fournit à l’entrainement. À chaque fois j’ai vraiment l’impression d’assurer ! C’est probablement celui le plus efficace que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, et il est d’ailleurs tellement puissant que je dirais qu’il est plutôt réservé aux sportifs qui ont déjà l’habitude des boosters. Si vous faites partie de cette catégorie, sachez donc que celui-ci met vraiment tous les autres à terre !

note 4 sur 5

Optimum Nutrition

Note de la rédac' : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pre workout optimum nutritionLe Pre-Workout Gold Standard opte pour une formule à la fois simple et efficace, idéale pour donner un coup de boost avant un entrainement. Chaque dose apporte en effet 175 mg de caféine (obtenue de circuits responsables), l’un des ingrédients les plus naturels pour récupérer rapidement en énergie. Mais il contient également 3 g de créatine monohydratée afin de se sentir immédiatement plus fort, plus puissant et plus performant. La formule est en plus complétée par de la bêta-alanine, de la citrulline, des vitamines B1, B3, B5, B6 et B12, et évidemment quelques arômes fruités (limonade fruits rouges, pomme verte, etc.) pour un goût agréable. Tout est donc fait pour ne pas passer à côté de son entrainement !

Mon avis : Avec ce booster de chez Optimum Nutrition, on est sur une composition à la fois subtile et saine, ce qui me fait penser que c’est probablement le pré-entrainement le plus adapté pour tous les sportifs qui n’en ont encore jamais pris. Loin d’être trop mou, il offre un bon regain d’énergie, mais n’est pas non plus trop puissant au point d’empêcher de trouver le sommeil si vous n’êtes pas habitué, par exemple. Comme souvent avec les compléments de cette marque qui est l’une de mes préférées, la poudre se mélange en plus facilement et le goût n’est pas chimique du tout. Pour un premier essai de pre-workout, c’est donc celui-ci que je vous recommanderai sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Vegavero

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pre workout vegan vegaveroLe Pre-Workout de Vegavero s’appuie sur une combinaison optimale d’ingrédients afin d’offrir à tous les athlètes qui le désirent une boisson capable d’améliorer significativement leurs performances sportives en cas de fatigue. Ce booster contient notamment de la caféine pour l’énergie rapide qu’elle apporte, mais également des acides aminés indispensables (les fameux BCAA, ici au ratio 2:1:1) pour accélérer les temps de récupération, de l’arginine et de la citrulline pour un meilleur apport en nutriments ainsi que de la bêta-alanine pour retarder la perte de motivation. Les stimulants énergétiques sont évidemment naturels (guarana et rhodiola), tout comme les arômes et les édulcorants (stévia), et aucun sucre n’a été ajouté.

Mon avis : Ce que j’apprécie le plus avec ce booster de chez Vegavero, c’est qu’il associe à la fois une formule classique et efficace à des ingrédients naturels. On ne va prétendre qu’en termes de booster, il est aussi puissant que d’autres, mais il se défend très bien et il est largement suffisant, notamment si vous ne voulez pas perturber vos nuits. En supplémentation sportive, c’est toujours important de ne pas consommer n’importe quoi, mais c’est encore mieux si on fait également attention à la provenance des ingrédients. Et là, j’ai clairement été séduit par le fait que la marque ait opté pour de la caféine naturelle et qu’elle n’ait pas négligé les acides aminés. Pour les sportifs vegan et les autres, c’est donc une alternative que je peux tout à fait conseiller !

note 4 sur 5

MuscleTech

Note de la rédac' : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pre workout muscletechCe Vapor X5 Next Gen est un booster capable de fournir une dose salvatrice de force, de puissance et de concentration pour affronter un training ! Il contient pour cela tous les ingrédients classiques tels que la bêta-alanine, la citrulline, la taurine et la créatine qui apportent de l’énergie et de l’endurance ou encore de la caféine pour donner plus de motivation et être nettement plus concentré sur les exercices. La marque a également choisi d’intégrer un mélange unique de choline, de théanine et de galanga pour ressentir une vraie stimulation pendant l’effort. Proposé dans un pot d’environ 230 g pour 30 doses, ce sont les saveurs fruitées qui ont enfin été privilégiées pour le parfumer, à savoir framboise bleue et punch aux fruits, notamment.

Mon avis : Le pre-workout de MuscleTech est ce que je qualifierais de bon rapport qualité/prix. S’il n’est pas aussi excellent que le BiotechUSA dans la congestion et la concentration, la formule est plus que correcte et les effets ressentis sont tout de même intéressants. Il se débrouille donc vraiment bien dans l’ensemble. La poudre se mélange en plus rapidement et même si on sent que le goût est un peu chimique, je ne l’ai pas trouvé déplaisant ni trop sucré pour autant. Et son atout évident, c’est son petit prix. Si vous êtes du genre à n’utiliser les boosters qu’en dernier recours et que vous n’avez pas envie de dépenser trop d’argent pour ça, ce produit est probablement celui qui vous conviendrait le mieux !

note 4 sur 5

BSN

Note de la rédac' : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pre workout no xplode bsnIl s’agit ici de la toute dernière version du pre-workout NO-Xplode de BSN, l’un des plus célèbres du marché. Depuis plusieurs années, il n’a eu de cesse de se renouveler pour proposer aux sportifs toujours plus d’effets, et notamment une accélération de la construction musculaire, une augmentation de la congestion et une diminution des temps de récupération. Cette version 3.0 contient par exemple 150 mg de caféine par dose, 150 g de taurine ainsi que tous les acides aminés indispensables pour un produit de ce type comme la bêta-alanine, la créatine, la choline et une bonne dose de vitamines (C, D, B1, B3, B6, B9, B12). Son pot de 50 doses est enfin disponible dans des saveurs toujours fraiches et originales comme pomme verte ou encore pastèque.

Mon avis : Le NO-Xplode n’est pas vraiment un booster que j’ai besoin de présenter : il est l’un des plus connus et rares sont les personnes à le trouver inefficace ! Je ne viendrai d’ailleurs contredire personne parce que c’est aussi un pré-entrainement que j’aime beaucoup, autant pour le bon coup de boost qu’il donne que pour son goût pomme verte. Certains vous diront que BSN n’est pas le meilleur en termes de saveurs, mais honnêtement, je l’aime plutôt bien ce parfum : il est rafraichissant et il passe nickel ! Si ce NO-Xplode ne fait pas encore partie des pre-workouts que vous avez testés, je ne peux donc que vous encourager à vous laisser tenter !


Comment bien choisir son pre-workout ?


Si vous voulez booster vos entrainements, autant bien le faire ! En fonction des ingrédients utilisés, les pré-entrainements peuvent agir différemment. Si vous voulez obtenir un effet spécifique (plus de concentration, plus de force, une meilleure récupération, etc.), voici donc les ingrédients à privilégier !

  • De la stimulation : La caféine est évidemment l’ingrédient phare, et c’est d’ailleurs pour ça que la plupart des pre-workouts en intègre. Mais la L-tyrosine peut également être une bonne option pour rester parfaitement concentré durant l’entrainement.

  • De la congestion : Pour une bonne congestion musculaire pendant l’effort, le booster doit absolument contenir de la citrulline et/ou de l’arginine.

  • De l’endurance : Si vous souhaitez également que votre pré-entrainement vous aide à vous dépasser, la bêta-alanine et la L-ornithine sont les deux ingrédients qui sont capables d’optimiser votre endurance.

  • De la force : Pour ne pas reculer face à une charge un peu lourde, choisissez un booster qui contient de la créatine (monohydratée de préférence) et/ou de la taurine.

  • De la croissance musculaire : Pour prendre du muscle, il faut cette fois que le pre-workout ne fasse pas l’impasse sur les BCAA et qu’il soit, pourquoi pas, doté d’un peu de glucides à assimilation rapide !